Vendre plus rapidement

 

Votre Site de petites annonces gratuits sabitou.org vous propose la vente et l’achat neuf ou d'occasion de produits, la promotion de services et met ainsi en relations des particuliers et des professionnels de différents secteurs d’activités. Mais pour vendre il ne faut pas faire n’importe quoi!! et de même, le succès de votre vente dépendra de la qualité de votre annonce. sabitou.org se propose à vous fournir quelques précieuses astuces qui vous permettrons de vendre plus rapidement vos produit!

UN TITRE PRÉCIS POUR CHAQUE ANNONCE

Mettez le maximum d’informations dans le titre en supprimant les informations inutiles. Ainsi si votre objet a une particularité qui le différencie des autres, précisez-le dès le titre. Peu importe la catégorie, le titre est capital !

SOYEZ PRÉCIS

Soyez précis lorsque vous nommez votre produit afin d’accrocher les lecteurs. Par exemple, si vous voulez vendre un téléphone Samsung Galaxy J7, écrivez « Samsung Galaxy J7 (2017) noir, première main ».

DONNEZ LE PLUS DE DÉTAILS POSSIBLE

Apportez le plus de détails possible sur votre objet ou service. Dans le cas d’un objet, mentionnez par exemple : le modèle, la marque, la couleur, le style, l’état, les défauts s’il y en a (une fissure par exemple), les raisons de la vente …

Dans le cas d’un service, mentionnez vos lieux d’intervention, les forfaits proposés, les délais de l’offre, des retours de vos anciens clients, une photo de vous souriant !

Oui, une photo de vous … Cela vous rend plus humain et plus accessible. Bref, instaurer un sentiment de confiance.

NB : Soignez votre orthographe, car une annonce avec beaucoup de fautes et déplaisante et fait fuir les clients.

 SOYEZ HONNETE

Décrivez l’article avec honnêteté, sans laisser d’informations importantes de côté. S’il est brisé mais réparable, dites-le. Il est inutile de cacher des informations suceptibles de dévaloriser vos produits. Soyez honnête ça vous fera gagner enormement de temps 

 LE PRIX, LE PRIX ET LE PRIX

Le prix est l’élément le plus important de votre annonce. Ne vendez pas trop cher ni trop bas, mais optez pour le juste milieu en fonction de la qualité de votre produit. Pensez à faire une comparaison avec les tarifs proposés par les autres vendeurs de la même catégorie que votre article.

Plus vous fixez un prix juste, plus votre annonce aura de la chance d’être consultée.

LE CHOIX DES PHOTOS

La photo est l'aspect le plus important dans la prise de decision de l'acheteur c'est le premier élément sur lequel ce dernier s'attarde lorsqu'il arrive sur votre annonce. Pour attirer davantage son attention, vous devriez insérer des  photo réelles de votre article. Prendre plusieurs photos sous plusieurs angles du produit en question.

Une photo du même objet neuf prise sur un site marchant n’aura aucun intérêt.

Cela oblige le potentiel acheteur à se déplacer pour vérifier l’état alors qu’avec la vraie photo, il a déjà pris sa décision à 80 % avant de venir.

SOYEZ RÉACTIF ENVERS LES CLIENTS

Vous devriez leur répondre le plus rapidement possible et avec les précisions nécessaires. Pensez à mettre votre numéro de téléphone pour que les personnes intéressées par votre produit puissent vous appeler. Beaucoup, beaucoup de gens n’ont pas ou n’utilisent pas le mail, ça serait dommage de se priver de cette clientèle potentielle.

REMONTEZ VOTRE ANNONCE RÉGULIÈREMENT

Avec une cinquantaine d’annonces par semaine, vous risquez de vous retrouver rapidement en 2ème page ou plus. N’hésitez pas à faire remonter votre annonce. Sinon, une astuce simple, contactez nous afin que nous rendions votre annonce premium; celle ci s'affichera toujours et toujours parmis les premières annonces sur la page d'accueil.  

Chat
Connectez-vous pour commencer à discuter Se connecter